CARTE PRO SOINS A DOMICILE

Un code « NAF » vous sera demandé, il convient d’utiliser : 

  • Médecin  généraliste : 8621Z
  • Autres spécialités : 8622


Pour les praticiens effectuant des visites à domicile et qui bénéficiaient auparavant de la vignette urgence, une carte « PRO SOINS A DOMICILE » a été créée.

Son attribution est gérée par notre Conseil départemental.

Le stationnement gratuit sera autorisé sur les zones payantes de la Ville de Paris, dans le cadre de leur activité professionnelle.

En plus de leur demande annuelle et des justificatifs, les bénéficiaires de la vignette urgente doivent adresser au Conseil départemental de la Ville de Paris de l’Ordre des Médecins:

  • Relevé de SNIR mentionnant plus de 100 visites à domicile/an
  • Attestation du chef du service pour les gardes & astreintes
  • Certificat immatriculation (carte grise) et attestation assurance si le nom du médecin n’apparait pas sur la carte grise

Pour faciliter votre démarche, connectez-vous à votre compte sur notre site internet et rendez-vous sur l’onglet « DEMANDE DE VIGNETTE URGENCE » que vous pourrez retrouver sur cette page. Votre requête peut être faite par voie postale.

Des applications site web ont été mises à votre disposition. Celles-ci vous permettront d’identifier votre début d’activité en enregistrant le stationnement quotidien de votre véhicule.

Il vous appartient :

  1. de créer votre compte sur l’application Pmobile.paris.fr ou sur Paybyphone
  2. d’indiquer le numéro d’immatriculation correspondant à celui déclaré à l’Ordre.
  3. d’enregistrer votre carte bancaire

Sachez qu’aucun débit ne sera effectué. En effet, le système informatique établira la lecture de votre immatriculation, vous identifiera comme professionnel de santé mobile et vous délivrera un ticket virtuel gratuit.